Facebook Twitter
blablablaetc.com

Écoute Active Et Autres Compétences En Communication

Posté le Décembre 26, 2021 par Christoper Breuninger

Parler avec votre partenaire n'est pas seulement une question d'honnêteté - en outre, vous devez sélectionner un peu de temps et faire l'effort d'écouter ce qu'il ne dit pas. Écouter vos émotions derrière les mots peut faire une énorme différence - surtout si votre partenaire a du mal à s'exprimer en mots.

Essayez cet exercice pour porter votre connexion à de nouveaux niveaux plus profonds.

1. Organisez une session d'écoute active. Si votre conjoint éloigne des dispositions psychoso-babbler, essayez d'expliquer que vous devez investir un peu de temps - environ 20 minutes - vous connaître mieux.

2. Assurez-vous que votre session ne sera pas interrompue - retirez le téléphone et ne fumez pas ou ne mangez pas pendant les 20 minutes. Cela encourage les deux conjoints à se concentrer les uns sur les autres et à être aussi actuels que possible.

3. à tour de rôle écouter et parler. L'auditeur devrait chronométrer la session, mais essayez de ne pas regarder l'horloge chaque minute!

4. Le haut-parleur a 20 minutes pour dire tout ce qu'ils ont envie de dire. L'auditeur ne devrait pas interrompre - mais devrait fournir à l'orateur toute son attention. Il n'y a aucune pression pour parler de sujets spécifiques - bien que vous voudrez peut-être éviter les zones dont vous vous sentez fou. L'orateur doit éviter de blâmer les déclarations ou les accusations - mais plutôt se concentrer sur ce que vous ressentez. Même si l'orateur ne parle pas, son temps ne doit pas être perturbé et les 20 minutes entières doivent être respectées. S'asseoir en silence peut aussi être une communication déterminée!

5. Après 20 minutes, changez les rôles. Le nouveau conférencier n'est pas autorisé à répondre à ce que son partenaire vient de dire - cela pourrait être sauvé jusqu'à votre prochaine session d'écoute.

Vous pourriez trouver cela une rencontre révélatrice. Il n'est pas rare de se sentir soudainement timide - même si vous connaissez votre partenaire depuis des années, une écoute profonde offre un moyen de partager une très profonde familiarité qui peut vous surprendre.

Résiste à l'envie de tomber dans des arguments familiers et gardez à l'esprit que cet exercice doit être effectué dans une atmosphère de confiance, de respect et de douceur. Permettez aux émotions de faire surface et ne soyez pas rebuté si votre conjoint vous surprend avec ses mots - vous pourriez découvrir de nouvelles facettes à votre connexion dont vous ne saviez pas exister!.

Share This Page On Facebook Share This Page On Twitter
blablablaetc.com

Active Listening and Other Communication Skills

Posted on August 29, 2020 by Christoper Breuninger

Talking with your partner isn't just about honesty -- in addition, you need to select some time and make the effort to listen to what they aren't saying. Listening to your emotions behind the words can make a huge difference -- especially if your partner has trouble expressing themselves in words.

Try this exercise to take your connection to new, deeper levels.

1. Organize a session of active listening. If your spouse shies away from psycho-babble provisions, try to explain that you need to invest a little time -- 20 minutes or so -- getting to know each other better.

2. Be sure that your session won't be interrupted -- take the phone off the hook and don't smoke or eat during the 20 minutes. This encourages both spouses to concentrate on each other, and be as current as possible.

3. Take turns to listen and talk. The listener should time the session, but try to not look at the clock every minute!

4. The speaker has 20 minutes to say whatever they feel like saying. The listener shouldn't interrupt -- , but should provide the speaker their entire attention. There is no pressure to speak about specific subjects -- although you might want to steer clear of areas which you feel mad about. The speaker should avoid blaming statements or accusations -- rather, focus on what you're feeling. Even if the speaker doesn't speak, their time shouldn't be disrupted and the entire 20 minutes have to be respected. Sitting in silence may be a purposeful communication too!

5. After 20 minutes, switch roles. The new speaker isn't permitted to respond to what their partner has just said -- this could be saved until your next session of listening.

You might find this an eye-opening encounter. It's not uncommon to feel suddenly shy -- even if you've known your partner for years, profound listening provides a means to share very deep familiarity that may take you by surprise.

Resist the urge to fall into familiar arguments, and bear in mind that this exercise should be carried out in an atmosphere of trust, respect and gentleness. Allow emotions to surface and do not be put off if your spouse surprises you with their words -- you could discover new facets to your connection you never knew existed!